GIANT NRS Composite
Voici le Bike du Webmaster Surnommé
"vélo furtif"
Furtif pas par la vitesse, mais plutôt par les composants du bike.
 
Le voici année 2004 à 2006.
 
Evolutions du VTT année 2007 à 2008.
 
Evolutions du VTT début année 2008.
Evolutions pour passage sous les 10 kg fin octobre 2008.
Evolutions pour passage sous les 9,6kg kg fin octobre 2009.
 
Le passage sous les 9.5kg
Mon peson me vole voir la différence entre un modèle de labo et le mien

Passage sous les 9.1kg (en enlevant les 70 gr du peson)
 
 
Lors des grandes révisions cela donne une "salade de VTT" qui en veut.
 
Voyons le détails des différents composants.
Si tu es tenté par un de ces composants pour ton NRS saches que certains se montent en faisant des modifications sur le cadre ou autre ce Vtt est totalement exclusif!!!
Cadre:
La base est le cadre NRS Composite de 2004
Livré sans amortisseur.
Caractéristiques du Cadre>     
 
Cadre 18" Triangle avant 100% Composite (carbone),
Triangle arrière en Aluminium AluxX SL 6013, Débattement: 75/95mm,
Biellettes Composite,
Jeu de direction intégré, FSA / Giant, Cartouche, 1-1/8", headset
Pivot à roulements annulaires étanches poids avec amortisseur origine 2305gr en 18"
Géométrie:
Tube de selle: 480 mm,
Tube horizontal: 590 mm,
Angle de selle: 72°,
Angle de direction: 71°,
Bases: 425 mm,
Empattement: 1056 mm,
Hauteur du boîtier de pédalier: 315 mm,
Hauteur de la colonne de direction: 120 mm
Vue de la biellette démontée Voir le détail des poids des éléments du cadre
2171 Gr
Photo:
 
Caractéristiques amortisseur
Amortisseur Dt Swiss HR Carbone
Amortisseur Hydraulique, ressort pneumatique et élastomère négatif, entraxe 165 mm
Réglages:
Compression,
Détente,
Blocage manuel.
Photo: Voir le détail du poids
146 GR
 
Caractéristiques Fourche
Fourche Pace RC 39 C TYPE:
Débattement: 100mm,
Amortisseur: air et par cartouche hydraulique ouverte,
Pivot: magnésium diamètre de 1 pouce 1/8,
Fourreaux: CARBONE,
Détente réglable avec manettes de blocage Système Lockout
Photos:
Voir le détail du poids de la fourche
1370 Gr
Jeu de direction FSA intégré
Photos: Voir le détail du poids 60 Gr
 
Caractéristiques Transmissions
Dérailleurs arrière SRAM X0
Corps en composite grillon,
Plaques internes, externes, Phalanges et écrou en aluminium,
Visserie et ressort en titane,
Chape carbone.
Galets KCNC:
Galets de dérailleurs 11 dents en aluminium 7075 usiné CNC, montés sur roulements annulaires étanches, roulements en acier,
poids: 18gr les 2
Photos: Voir le détail du poids
190 Gr
Dérailleurs avant Sachs Quarz
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100 Gr
Commandes de vitesses (Gauche/ droite) SRAM X0
Corps en composite,
système de changement de vitesse SRS,
Photos: Voir le détail du poids
219 Gr
Pédalier Lightning SL céramique (VTT)

Poids: 466gr en 175 mm (en mode 68mm, sans plateau mais avec boitier)
Manivelles creuses en carbone
Roulements céramique ABEC5 avec graisse basse friction pour un maximum de fluidité
Inserts pour pédales, étoile et cuvettes en aluminium 7075-T6 CNC
Vis traversante en titane 6Al/4V
Coupelles et étoile anodisées couche dure
Rigidité et solidité incomparables dans la catégorie des pédaliers superlight
Longueur: 172.5mm ou 175mm
Etoile: 4 branches 104/64mm
Compatibilité: avec cadres standards filetage BSA 68mm ou 73mm
Q-factor: 175mm avec des rondelles sur pédales, 170mm sans rondelles
Ligne de chaîne: 50mm
Poids limite: 100kgs
Etoile démontable et interchangeable
Made in USA

Où acheter ce pédalier:

Photos:
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594 Gr
SHimano XT 11/32, pignon en acier 440, support aluminium.
La qualité légendaire des composants XT!
-9 pignons acier chromés
-Compatible chaîne HG super étroite
Photos: Voir le détail du poids
259 Gr
Chaîne KMC X9 SL Chain Silver 105 maillons:
Les séries SL sont les chaînes les plus légères à ce niveau de gamme.
De plus, la réduction de poids apporte de nombreux avantages comme la rapidité du changement de vitesses, le confort du pédalage et même une significative réduction de l’usure de lachaîne.
Celle-ci s’est révélée impressionnante durant les tests notamment grâce aux maillons qui de part leur structure ouverte permettent aux impuretés de s’extraire aisément. Maillon de fermeture : PowerLink Or Couleur de plaque extérieure: Nickelée
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241 Gr
Pédales Crank Brothers Egg Beater 4Ti
Corps en titane.
Ailettes en titane.
Axe en titane.
Roulements à cartouches graissables.
Photos: Voir le détail du poids
168 Gr
 
 
Caractéristiques du poste de pilotage

voir le détail du poste de pilotage
Cintre Extralite UltraBar UL 560 mm
Modèle, Bar end Compatible, angle 4°,Carbon Ergal composite
Potence Rotor SL
Vous n'avez certainement jamais vu de potence qui offre autant de rigidité, de résistance et d’efficacité avec si peu de poids. Ajoutez un usinage CNC et un bloc d'aluminium T6 forgé, mixez le tout et vous obtenez le composant ultime pour votre vélo. Rotor a encore tapé dans le mille...
La SL n'a pas de vis laide ou lourde, aucune grosseur inesthétique tout en bénéficiant d’un rapport rigidité/poids jamais atteint pour un produit extrêmement durable et fiable. Elle est fabriquée comme aucune autre potence : les vis utilisent la technologie DTT (brevet de vis à double filetage sans tête) pour offrir résistance, gain de poids et des lignes pures comme vous n'en avez jamais vues. Concernant le processus de fabrication, la SL est à l'origine un tube d’aluminium (traitement T6) usiné ensuite aux tolérances les plus élevées pour obtenir une potence qui, au final, s'impose comme le nouveau standard de référence de qualité et de design.
Rotor a mis à contribution son équipe d'athlètes – meilleurs amateurs, pros et même Champions du Monde – lors du développement du projet. A vous d'essayer...
Pour cintre 25.4mm. Angle + et - 6° (réversible).
Barre end: XLC Pro Lite Composite
Tube en carbone, collier en carbone et aluminium, visserie inox.
Entretoises de direction BBB Ultraspace hauteur 40mm
Entretoises ultralights en fibre de carbone
La face interne de ces spacers est usinée en trois endroits pour "gratter" du poids. Ces spacers restent très fiables et ne s'écrasent pas comme certains spacers superlights en plastique
Le design unique de ces spacers permet de gagner du poids: 38% plus léger que des spacers traditionnels en carbone
Pour pivot 1 1/8", couleur carbone verni
Lot de 4 spacers: 5, 10, 15, 20mm
Poids du lot complet: 13gr
Photos:


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274 Gr
 
Assise:
Selle Tune SpeedNeedle Leather blackSelle:
Rails 10mm Carbone.
Dessus cuir noir et carbone,
Rembourrage en EVA,
Coque carbone.
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97 Gr
 
Tige de selle Woodman Carbo EL carbone 27,2 longueur origine 400 mm, raccourcie à 310 mm
Tube en carbone, Chariot en carbone et vis titanes.
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101 Gr
Collier de selle BTP carbone et axe titane disponible en diamètre 34,9 mm
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10 Gr
 
Freins:
Freins (av/ ar) Freins à disques hydrauliques Magura MARTA SL, levier en carbone, étriers fixes en aluminium. Système ouvert avec réservoir intégré, 2 pistons, Réglage automatique de l'écartement des plaquettes. Rotor de 160 mm. Fixations au standard International
Disques Scrubcomponents Le produit-phare de Scrub Components est leur disque super léger. Ils sont construits un par un à partir d’une plaque composite de Metal Matrix. Le composite Metal Matrix est déjà connu dans d’autres sports mécaniques comme la moto ou le scooter des neiges, mais il n’avait encore jamais été utilisé pour le VTT. Rares sont les entreprises qui ont les compétences pour travailler le Metal Matrix, il est en plus cher à produire. Mais fidèles à leur philosophie de sportifs passionnés, les ingénieurs de Scrubcomponents ont tout mis en œuvre pour mettre cette technologie à la portée du plus grand nombre. Même si les qualités du disque reposent avant tout sur le matériau, les ingénieurs n’ont rien laissé au hasard durant sa fabrication. Chaque exemplaire est usiné avec une très grande précision : la surface de freinage est parfaitement plane, les arêtes vives sont polies, la zone de fixation du disque est très solide. Comme vous pouvez le voir, Scrubcomponents a aussi porté une attention toute particulière au look. Les rotors Scrub ne sont pas une copie des produis existant déjà sur le marché. Ils sont solides, durables, permettent un freinage puissant et n’ont besoin d’aucun traitement de surface. Ils requièrent des plaquettes résine/organiques. Vous n’aurez pas à les démonter de votre vélo dès que vous irez rouler dans la boue ou la sable, vous pourrez leur faire subir les mêmes traitements que vos lourds disques en acier !!
Photos:


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581 Gr
 
Roues et pneus:
FRM FL M21 Olympic Disc UST
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1414 Gr

FRM FL M21 Olympic Disc UST Pour pneu standard, avec ou sans chambre à air (avec liquide Notubes) ou bien pour pneus tubeless.
Montées avec le ruban FRM White Tape et 2 valves Notubes.
Les jantes les plus légères du monde avec 340g. La largeur de 23 mm est prévue pour une parfaite compatibilité avec le Flap Stan's Notubes ainsi qu'avec les pneus standard.
Le profil rabaissé de la jante, combiné au Flap Notubes, fait que l'étanchéité se fait sur toute la largeur de la jante et non plus sur les bords. Le dessin de la jante permet de gonfler le pneu à plus basse pression et d'utiliser 4 mm de pneu en plus sur la section. Le pneu a un volume plus grand qu'avec n'importe quelle autre jante.
Rayons DT Swiss Hyperlight double butted: Revolution 2,0-1,5-2,0.
Moyeux: FL-M Team Disc Carbone.
Blocages FRM Team.
Jantes noires et moyeux Or
Ecrou de cassette alu inclus pour départ 11d
Montées à la main et réglées au tensiomètre digital.
Blocage de roues Control Tech Carbone.
Levier en carbone, axe en titane, écrou en aluminium.
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70 Gr
Pneu Schwalbe Rocket Ron
Accroche incroyable et poids plume
- Le pneu champion Olympique à l'avant avec Sabine Spitz (Allemagne).
Dès le premier essai, ce nouveau "missile" ultra léger répondra immédiatement à toutes vos attentes: accroche incroyable et poids plume avec, en prime, la meilleure des technologies embarquées : carcasse Evo 127 EPI, Triple Nano Compound, U-Blocks et profil ouvert pour un parfait "débourrage".
Le Rocket Ron est à 100% un pneu de compétition! En contrepartie de ses fabuleuses prestations, merci de noter que sa résistance aux crevaisons ainsi que sa longévité sont, de ce fait, plus limitées.
"Que ce soit en conditions sèches ou humides, ce pneu a une accroche extraordinaire, aussi bien en ligne droite qu'en virage. Bien que l'on puisse notre une certaine similitude avec le Racing Ralph, au niveau de ses crampons, ses caractéristiques restent uniques." Karl Platt.
Conseil: Peut être associé au Racing Ralph à l'arrière pour une grande polyvalence ou au Furious Fred pour une des montes pneumatiques les plus légères du monde sur terrain sec.
Poids / pressions :
•410gr en 26x2.10
•445gr en 26x2.25
•Pressions recommandées : 2,5-4,0 en 26x2.10, 2,0-4,0 en 26x2.25
Montage arrière.
Photos:
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425 Gr
Pneu Schwalbe Rocket Ron 2.10 souple
Montage avant
Photos:
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375 Gr
 
Divers
Câbleries Transfil flying Snake dérailleurs X3
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88 Gr
Porte bidon Tune
Porte pompe
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17 Gr

Upgrade vis titane

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-27 Gr
Le porte compteur
Le capteur de cadence
  Non
monté
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42 Gr
Calcul du poids du vélo
Cadre sans amortisseur
Bagues et visserie amortisseur
Amortisseur
Fourche en ordre de marche
Jeu de direction
Entretoise
Cintre
Potence
Barres End
Poignées tournantes
Grips
Bouchon
Câbles et gaines
Frein avant
Frein arrière
Disque avant + visserie
Disque arrière + visserie
Pédalier
Boitier de pédalier
Pédales
Dérailleur arrière
Dérailleur avant
Chaine
Cassette
Tige de selle
Collier de selle
Selle
Pneu avant
Pneu arrière
Roue avant
Roue arrière
Blocages roues

Porte bidon + vis
Support de pompe
Support de compteur
Graisse et divers

Upgrade vis titane

Poids Total
2171
28
145
1370
60
11
97
88
69
170
22
4
88
215
240
62
64
518
76
168
190
100
241
259
101
10
97
375
425
627
787
70

17
0
0
150

-27

9088
   
Montage optionnel
Roues complètes (av/ ar) Mavic Crossmax 2003 tubeless
Photos:
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1893 Gr
Blocage de roues FRM
Usinage CNC dans de l'alliage d'alu 7075
Options : Noir
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58 Gr
Chambre à air Maxxis ultralite 26" presta.
Les chambres à air ultra légères de Maxxis sont le standard pour les chambres à air internes performantes en course et en entraînement.
Les chambres à air ultra légères ont une épaisseur de 6 mm pour une considération de poids sans perte de performance.
Photos:
Non montée
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128 Gr
Disques formula Oro
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203 Gr les 2
Cassette Shimano XT 11/32 9 vitesses, pignon en acier, support aluminium.
Photos: Voir le détail du poids 258 Gr
Le mode VTTTAFF